Svall DuoDuo trad à sauce fortement scandinave avec Sylvain Pool à la guitare et au cistre. Bals, concerts, ateliers.
Alors que la nyckelharpa d'Emelie esquisse une délicate mélodie de polska, la guitare de Sylvain trace des riffs furieux aux accents rock, et quand le violon s'envole dans des gammes folles à quarts-de-tons, le cistre développe une ligne calmante facon bourdon. De halling en hanter dro, de schottis en bourrée, ces deux musiciens non conformes ont de quoi faire danser jusqu'à joyeux épuisement ! Sylvain Pool est un musicien d'origine suisse basé à Toulouse. On peut l'entendre avec Stille Volk, Nøkkenoc, Grand Balthazar, L'air inconnu et bien d'autres. Balfolk Emelie solo
Emelie n'a besoin que de ses instruments pour faire tourner les danseurs toute la nuit ! Des morceaux suédois énergiques, un peu de répertoire de balfolk français, des harmonies norvégiennes et quelques compositions personnelles, voilà la recette.
Nyckelharpa, violon, chant et percussion aux pieds. Acoustique ou amplifié. Idées d'ateliers avant le bal : morceaux suédois, techniques musicales scandinaves, apprendre à danser polska, menuett ou halling... |
HarpaveiSara et Emelie auraient pu se rencontrer lors de leurs études musicales en Suède... mais c'est en France qu'elles ont commencé à jouer ensemble jusqu'à former un duo.
Leurs sensibilités s'accordent d'elles-mêmes pour entremêler chansons anciennes et mélodies nouvellement composées sur leurs harpe, nyckelharpa, violon et voix. Un balfolk à la sauce nordique ? Les voici empoignant archet et semelles de cuir pour polska, springar et halling ! Un atelier de danses scandinaves ? De multiples métaphores poétiques guident les pieds des danseur-ses. Un concert intimiste ? Les innombrables cordes entrent en résonance pour emmener l'audience en voyage à travers brumes, forêts et montagnes. Sara Buffler vient d'Alsace (France) et se produit à la harpe et au chant tant en solo que dans de multiples formations. Knupia
Knupia est l'histoire de deux groupes de musique qui sont devenus une famille. C'est la Suède, les Pays-Bas et la Suisse unis dans un éclat de rire partagé. Knep et Nubia mettent en commun tous leurs musiciens et profs de danse pour une énergie parfois intimiste et souvent folle.
Kris van't Klooster (NL) - mandoline Emelie Waldken (SE/CH) - nyckelharpa, violon Tim Hofmeester (SE/NL) - guitare, bouzouki, cajon Jolanda Snellenberg (SE/NL) - clarinettes, bruitages, danse Pascal Rüegger (CH) - percussions, guitare, danse |
Autres projets
KNEP est un duo suisse jouant morceaux traditionnels suédois aussi bien que compositions personnelles. C'est tout un tas de bêtises, comme des poulpes sur scène, des costumes inédits à chaque sortie et des instruments inattendus. C'est une méthode de survie en climat froid. C'est une méthode d'applaudissement révolutionnaire.
Emelie Waldken - nyckelharpa, violon, dessins, costumes
Pascal Rüegger - guitare, flûte irlandaise, percussions, enregistrements
Site Internet : http://knep.weebly.com/
Knep s'est séparé au début de 2019, ses deux membres continuent leurs aventures musicales séparément (Knupia existe toujours).
Emelie Waldken - nyckelharpa, violon, dessins, costumes
Pascal Rüegger - guitare, flûte irlandaise, percussions, enregistrements
Site Internet : http://knep.weebly.com/
Knep s'est séparé au début de 2019, ses deux membres continuent leurs aventures musicales séparément (Knupia existe toujours).