Ce dimanche va voir un stage de violon spécial avoir lieu et je suis très heureuse d'en faire partie !
J'avais, quand j'étais encore basée en Suisse, une élève de violon extrêmement motivée qui aujourd'hui organise ce jour de stage pour explorer la musique et les techniques du violon hors des sentiers battus. Et aussi pour prendre soin de son corps de musicien-ne, qui, je peux vous le confirmer au vu de mes problèmes actuels à ce niveau, est un sujet crucial dans le monde musical !
0 Commentaires
S'adapter à une toute nouvelle vie en Suède, avec un job "normal", même à temps partiel, ne laisse pas beaucoup de temps pour la musique hélas... Mais je continue à m'exprimer à l'aide d'archets sur cordes ! Durant cet automne j'ai souvent joué pour les ateliers de danse de l'association Philochoros à Uppsala et j'ai aussi rejoint le V-Dala spelmanslag pour quelques concerts bien fous et intenses, notamment au festival de Norrköping et à l'Oktoberstämma. Les Européens "du continent" seront contents d'apprendre que je ne les abandonne pas du tout ! Je continue de jouer avec mes deux groupes-frères que sont Svall Harps et Svall Duo. Nos répétitions et prestations demandent juste un peu plus d'organisation, notamment pour que tout fonctionne niveau transports... Le premier événement sera un minibal à Zürich en Suisse avec Svall Harps le 29 janvier 2020. Venez danser sur les nouveaux arrangements que nous aurons concoctés avec Sara Buffler, car nous sortirons tout juste de plusieurs jours de répétitions intensives pour établir un nouveau répertoire ! Nous serons également en acoustique, ce qui permettra d'entendre de la façon la plus pure toute la résonance de la harpe et de la nyckelharpa. Ensuite, réservez votre week-end et précipitez-vous sur les billets (la billetterie est ouverte et il paraît que ça part comme des petits pains) pour Balfolk Dansstage du 31 janvier au 2 février à Enschede (Pays-Bas). Sylvain Pool et moi-même donnerons des ateliers de danses passionnées, drôles et inspirantes pour vous aider à explorer le répertoire du Nord et jouerons aussi en tant que Svall Duo pour le balfolk du samedi soir. Vraiment un événement à ne pas manquer pour les passionés de danse ! Enfin, je compte annoncer ainsi un peu en avance mes prochaines "descentes sur le continent" pour permettre à ceux d'entre vous qui le souhaitent de me demander des cours de nyckelharpa, violon ou répertoire scandinave - voire des ateliers si vous êtes tout un groupe,soyons fous !
Notez déjà mon prochain voyage, déjà en organisation : fin mars / début avril. Et si vous êtes en Suisse, réservez le 4 avril pour un grand balfolk avec Svall Duo à Coinsins (Vaud). |
ArchivesCategories |